Spécialiste de l’évaluation, du conseil et de la formation

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pilotage et management

La qualité et l’efficience des prestations et activités des établissements et services, comme la mise en œuvre des orientations de l’organisme gestionnaire, sont étroitement liées aux fonctions de Direction et de Management. Les cadres d’une organisation ont la mission d’orienter, fédérer et dynamiser les ressources humaines de façon à permettre l’atteinte des objectifs fixés

Document obligatoire, dans un contexte sociétal et professionnel en pleine mutation, le projet institutionnel est aussi un véritable projet…

Gestion des Ressources Humaines

La gestion des emplois et des compétences est une dimension managériale au coeur de la stratégie d’entreprise. Conçue pour anticiper les conséquences sur le fonctionnement de l’établissement des évolutions politiques, économiques, sociales et technologiques, la gestion des ressources humaines vise à adapter les emplois aux nouveaux besoins issus des modifications de l’environnement.

Le secteur social et médico-social est soumis à un environnement en profonde et rapide évolution : restructuration …

nos indicateurs de réussite

Taux de satisfaction des stagiaires
Satisfaits 92.48%
0
Stagiaires formés en 2019
Taux d'atteinte des objectifs pédagogiques
Objectifs atteints 97.05%

Qualité, Sécurité, Environnement

L’article 312-8 du CASF issu de la loi du 2 janvier 2002 invite les établissements et services à engager une démarche d’évaluation de leurs activités et de la qualité de leurs prestations. La mise en oeuvre d’une telle démarche exige de la part des professionnels la maîtrise de savoirs et savoir-faire spécifiques.

En effet, conformément aux principes énoncés par l’Agence nationale de l’évaluation sociale et médico-sociale (ANESM), l’évaluation ne peut se réduire à l’application mécanique d’un modèle qui serait commun à l’ensemble des établissements et des services.

Construction propre à chaque organisme, l’évaluation est à la fois analyse organisationnelle, construction de référentiels, gestion documentaire, management d’équipe, etc.

L’élaboration du document unique d’évaluation des risques professionnels est une obligation pour tous les employeurs, et oublier…

Politiques sociales
et médico-sociales

L’évolution des politiques publiques au cours des dernières années conduit les établissements et services du secteur à modifier en profondeur leur organisation et leur fonctionnement pour répondre aux besoins et attentes des personnes (désinstitutionalisation, accompagnement du vieillissement de la population, inclusion des personnes en situation de handicap, lutte contre les exclusions…). 

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La mise en place des « plans d’accompagnement globaux » comme alternative à l’orientation simple vers un établissement ou…

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