Spécialiste de l’évaluation, du conseil et de la formation

Une équipe à votre écoute : 04 91 13 46 23

DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) CDI – Poste cadre classe 1 niveau 1 de la CC66

missions

Sous l’autorité du Directeur Général, en lien avec deux Gestionnaires et l’équipe du siège, le-a Directeur-trice Ressources Humaines a les missions principales suivantes :

détails de l'offre

 Définir et animer la politique et la stratégie RH de l’association

Piloter et gérer de manière opérationnelle les projets RH : formation, recrutement, mobilité, GPEC, rémunération, santé, sécurité et conditions de travail…

Elaborer, auditer et améliorer les procédures RH

Conseiller et assister la Direction et les Responsables de services en matière de gestion des RH

Gérer l’administration du personnel,

Garantir l’application de la réglementation sociale au sein de l’association

Elaborer et mettre en œuvre les consultations et négociations avec les partenaires sociaux

Représenter l’association et participer à la vie associative

diplômes & Compétences

 Formation Master 2 en ressources humaines ou équivalent

Expérience exigée de 5 ans sur des missions équivalentes

Connaissance du secteur médico-social privilégiée

Bonne maîtrise du droit social

Titulaire du permis B

Maîtrise de l’outil informatique

Qualités indispensables de méthode et de synthèse.

Capacités d’adaptation et de gestion des priorités.

En savoir plus sur l'association

L’association Le MAS, « Mouvement d’Action Sociale », a été créée en 1961 à Lyon et a pour objet l’accueil, l’accompagnement et l’aide aux personnes en situation de victime, de souffrance psycho-sociale, de précarité, d’exclusion ou de handicap.

L’association accueille et accompagne sur Lyon Métropole et le Rhône 10 000 personnes dont 1000 enfants avec 16 services et 150 collaborateurs-trices dans 3 domaines :

L’Aide aux victimes et l’accès au droit.

L’Insertion et la protection des personnes situation de précarité ou d’exclusion.

L’Aide aux usagers de drogues.

L’association est également actionnaire unique de l’Entreprise Adaptée ORANGERIE (50 collaborateurs).

Le MAS a conduit des développements importants depuis 10 ans en s’appuyant sur les qualités d’engagement et de créativité de ses équipes. Elle a pour projet d’être un opérateur acteur associatif autonome, référent sur ses pratiques en recherchant l’excellence, au bénéfice des personnes les plus vulnérables ou en difficulté, apportant des réponses diversifiées, agiles et fortes aux orientations des politiques publiques, sur le territoire.

type de contrat

CDI Temps plein

Cadre classe 1 Niveau 1 convention collective 66

Poste à pourvoir : dés que possible
Référence de l’offre : DRH69

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et C.V.) par mail : lemas-drh@rh-organisation.fr

rémunération

Entre 45 et 50 K€ annuel 

s'inscrire à notre lettre d'information

Recevez chaque mois notre lettre portant sur des sujets qui nous tiennent à coeur et que nous souhaitons partager avec vous.

Postuler à l'offre

Merci de bien vouloir renseigner les champs et de nous faire parvenir votre Curriculum Vitae :

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nos atouts

les autres offres disponibles

Un Responsable Qualité (H/F) à 1,00 ETP, en CDI, CCN66, classe 2, niveau 1

A compter du 1er avril 2021. Poste basé au siège de l’association CPRH à Saint Thibault les Vignes (77)
Sous l’autorité du Directeur Général, le Responsable Qualité anime et coordonne les activités d’évaluation et de démarche qualité, participe au développement des projets de création, transformation, extension des établissements et services.

Il assure le pilotage de la démarche qualité et contribue à la mise en œuvre ou à la coordination des projets pour l’ensemble des établissements et services de l’Association.

Sous la responsabilité de la direction générale de l’association et en coopération avec les directeurs(trices) des établissements et des services, vous avez pour mission d’assurer l’organisation administrative, budgétaire, comptable ainsi que la gestion des moyens mutualisés de l’Association.

Avec l’équipe du service (4 comptables), que vous encadrez et coordonnez, vous assurerez notamment :

  • • La gestion comptable et fiscale, la gestion de trésorerie
  • • La gestion budgétaire et contrôle de gestion
  • • L’appui à la direction générale
  • • Gestion des Moyens Généraux

Sous l’autorité du Directeur général et en collaboration étroite avec un Directeur Administratif et Financier et des Systèmes d’Information, une Responsable des Ressources Humaines et de la Sécurité, un Responsable Habitat, et l’équipe du siège, vous conduirez avec 7 Responsables opérationnels et 9 coordinateurs le développement des activités et projets des services ainsi que la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’association.

A ce titre, vous êtes membre de la direction de l’association. Vous supervisez, fédérez et êtes responsable des activités sociales de l’association.