Spécialiste de l’évaluation, du conseil et de la formation

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DIRECTEUR(TRICE) DE POLE (H/F) CDI – Poste cadre classe 1 niveau 1 de la CC66

missions

Sous l’autorité de la direction générale, la direction de pôle anime et développe la mise en œuvre des projets de son pôle dans le respect des valeurs de l’association et est garant du bon fonctionnement des différents services de son pôle.

 

Il assure les orientations stratégiques définies par la direction générale, et la gestion opérationnelle des établissements, pilote et coordonne leur fonctionnement global en concertation avec les chefs de service.

 

L’Anef Loire recrute pour son pôle Prévention Insertion Hébergement

détails de l'offre

Il assure les missions d’ordre général pour lesquelles une pleine délégation est confiée :

  • Il contribue au développement et à la dynamique des activités de l‘association. Il assure la direction, la coordination et l’animation du pôle ainsi que la gestion administrative, financière et RH, en relation avec les responsables financiers et RH.
  • Il organise le respect des droits et des libertés de la personne accompagnée, il anime et promeut la qualité de la prise en charge et des services rendus.
  • Il garantit la mise en œuvre des projets personnalisés, des projets d’établissements, du projet de pôle et des plans d’amélioration continue de la qualité (ainsi que la continuité de service, la gestion du patrimoine, la conformité, l’hygiène et la sécurité).
  • Il est force de proposition auprès de la direction générale
  • Il a la charge de promouvoir l’image des établissements et de l’association dans l’environnement
  • Il s’assure de la coordination avec les institutions et intervenants extérieurs
  • Il représente l’ANEF Loire auprès des partenaires

Il impulse une dynamique d’amélioration continue, et assure un soutien au déploiement des projets d’établissement

Dans le cadre de la politique de pôle, il soutient coordonne et dynamise l’action des établissements :

  • en fixant des objectifs annuels aux établissements, qui structurent le déploiement de leur projet d’établissement
  • en effectuant un suivi des activités des établissements, des projets et de l’activité du pôle
  • en mettant en place des indicateurs de moyens et de résultats
  • en apportant un soutien aux établissements, pour faciliter le déploiement de leur projet
  • en mettant en place une veille sociale, éducative
  • en favorisant le déploiement de démarches, approches et outils d’amélioration continue
  • en diffusant des pratiques, modes d’organisation ou de fonctionnement innovants
  • en favorisant l’harmonisation des pratiques, des outils et des méthodes des différents établissements
  • en créant les conditions d’un travail coopératif
  • en repérant les besoins des établissements

Il gère les ressources humaines du pôle

Dans le cadre de la politique de l’association, des procédures et protocoles en vigueur dans l’association, le directeur de pôle gère les ressources humaines du pôle :

– en définissant les modalités d’organisation pour déployer la stratégie du pôle :

– en évaluant/validant les besoins en personnel (quantitatif et qualitatif) formulés par les établissements

– en assurant le maintien et le développement des compétences individuelles et collectives

– en réalisant les entretiens professionnels des cadres

– en évaluant les besoins prévisionnels de compétence,

– en supervisant les opérations de recrutement du personnel

– en assurant le respect de la réglementation du travail, le respect des obligations professionnelles

– en développant une politique de santé au travail, et de sécurité pour les personnes accueillies et les biens

Il assure la gestion économique, logistique et financière du pôle

Dans le cadre de la politique de l’association, et des procédures et protocoles en vigueur dans l’association, le directeur gère les ressources et moyens du pôle :

– en évaluant les besoins de fonctionnement en équipement, les besoins en investissement

– en élaborant avec la Direction Générale, le budget prévisionnel des établissements

– en rendant compte des résultats du pôle : rapport et bilan d’activité, tableaux de bord, etc.

– en proposant des projets, montages financiers, etc.

– en structurant et en supervisant les projets relevant du pôle : restructuration immobilière, rapprochement entre des structures, contractualisation avec des partenaires, etc.

– en élaborant et en soutenant les dossiers préparatoires aux décisions de l’organisme gestionnaire et de l’autorité de contrôle

Il participe à la politique de développement de l’association

– en contribuant au comité de direction et en y représentant les établissements de son pôle

– en participant à la réflexion stratégique de l’association

– en participant à l’élaboration et l’évaluation des politiques territoriales d’action sanitaire et sociale.

– en participant à des projets spécifiques

– en inscrivant le pôle et ses établissements dans le réseau social du territoire.

– en organisant et déployant une communication externe

diplômes & Compétences

Disposant d’une formation de niveau 7 dans le domaine sanitaire et médico-social ou en gestion et management, vous justifiez d’une expérience significative dans la direction opérationnelle.

Doté d’un très bon leadership, vous disposez d’une appétence pour le management transversal.

Vous êtes capables de définir des orientations et d’impulser des dynamiques individuelles et collectives. Vous avez une capacité à créer des synergies entre les différents modes de prise en charge, pour former un projet d’accompagnement global des publics fragilisés sur un territoire.

En savoir plus sur l'association

L’Association Nationale d’Entraide Féminine (ANEF) est implantée dans la Loire depuis 1962 à Saint-Etienne.

L’ANEF Loire a pour objectif d’accompagner les personnes en situation de vulnérabilité vers l’insertion sociale sur

Trois grands domaines : la protection de l’enfance, la prévention spécialisée et l’insertion sociale.

Le pôle Prévention Insertion Hébergement compte 4 foyers d’hébergements, 2 services de prévention spécialisée, un CHRS hors les murs, ainsi un CHMNA, une UJM et un service logement (Avdl/ IML).

Les établissements et services sont répartis sur le département de la Loire, essentiellement à Saint-Etienne Métropole, Rive de Gier et Roanne et emploient une centaine de salariés.

Ce pôle bénéficie d’un budget de fonctionnement de plus de 5 Millions d’euros.

type de contrat

CDI Temps plein

Cadre classe 1 Niveau 1 convention collective 66

Poste à pourvoir : dés que possible

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et C.V.) par mail : econtact@rh-organisation.fr

sous la référence Dir. ANEF LOIRE

rémunération

Selon expérience

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nos atouts

les autres offres disponibles

Un Responsable Qualité (H/F) à 1,00 ETP, en CDI, CCN66, classe 2, niveau 1

A compter du 1er avril 2021. Poste basé au siège de l’association CPRH à Saint Thibault les Vignes (77)
Sous l’autorité du Directeur Général, le Responsable Qualité anime et coordonne les activités d’évaluation et de démarche qualité, participe au développement des projets de création, transformation, extension des établissements et services.

Il assure le pilotage de la démarche qualité et contribue à la mise en œuvre ou à la coordination des projets pour l’ensemble des établissements et services de l’Association.

Sous la responsabilité de la direction générale de l’association et en coopération avec les directeurs(trices) des établissements et des services, vous avez pour mission d’assurer l’organisation administrative, budgétaire, comptable ainsi que la gestion des moyens mutualisés de l’Association.

Avec l’équipe du service (4 comptables), que vous encadrez et coordonnez, vous assurerez notamment :

  • • La gestion comptable et fiscale, la gestion de trésorerie
  • • La gestion budgétaire et contrôle de gestion
  • • L’appui à la direction générale
  • • Gestion des Moyens Généraux

Sous l’autorité du Directeur général et en collaboration étroite avec un Directeur Administratif et Financier et des Systèmes d’Information, une Responsable des Ressources Humaines et de la Sécurité, un Responsable Habitat, et l’équipe du siège, vous conduirez avec 7 Responsables opérationnels et 9 coordinateurs le développement des activités et projets des services ainsi que la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’association.

A ce titre, vous êtes membre de la direction de l’association. Vous supervisez, fédérez et êtes responsable des activités sociales de l’association.

Titre de la formation

2types

Présentiel ou classe à distance

presentiel

Présentiel

distance

Classe à distance

Public concerné :

  • Administrateurs
  • Directeurs
  • Cadres hiérarchiques et fonctionnels
  • Usagers ou représentants dʼusagers

 

Pré-requis : aucun

1 Journée

1 220 €

demande d’inscription

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Ensemble nous pourrons élaborer votre dossier et choisir une date qui vous convienne.