Spécialiste de l’évaluation, du conseil et de la formation

Une équipe à votre écoute : 04 91 13 46 23

DIRECTEUR (H/F) 1,00 ETP en CDI

missions

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et sous l’autorité hiérarchique de son Président, le Directeur est chargé de l’organisation et du fonctionnement, dans le respect de la législation en vigueur, du service Mandataire Judiciaire.

 

détails de l'offre

Descriptif du poste

Assurer la mise en œuvre du projet de service Mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

Assurer l’encadrement de 40 salariés répartis sur trois sites en lien avec les responsables de site.

Assurer le suivi de la gestion budgétaire, financière et comptable du service (budget 2021 : 1 882 000 €).

Assurer la coordination avec les intervenants extérieurs et autorités de Tutelle.

diplômes & Compétences

Homme ou Femme

Ce poste situé à Toulon (83000) sera confié à une personne titulaire d’un diplôme de niveau 7 en Droit, sciences juridiques, sciences politiques, ou d’un CAFDES, possédant au moins 5 ans d’expérience dans un poste de direction avec encadrement de personnel. La connaissance du secteur associatif est un plus.

En savoir plus sur l'association

L’Association Tutélaire des Majeurs Protégés du Var (ATMP du VAR) est une association sans but lucratif composée d’une quarantaine de salariés. Elle gère le service Mandataire judiciaire à la Protection des Majeurs (anciennement service de tutelle), visé par l’art L312-1 14° du Code de l’action sociale et des familles, qui exerce 1000 mesures de protection juridique et d’accompagnement judiciaire prononcées par les tribunaux à l’égard de personnes domiciliées dans tout le département. Le service est organisé sur 3 sites : Toulon, Hyères et Ollioules.

type de contrat

CDI Temps plein
35 heures

Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de dépôt de candidature : le 31/10/2021

Merci d’envoyer votre dossier de candidature : lettre de motivation, C.V., et situation conventionnelle actuelle, sous la réf. BT01APEC, à notre conseil  RH & organisation, Sylvain JOUVE  par mail direction_atmp@rh-organisation.fr

http://www.rh-organisation.fr

rémunération

40 à 44 K€ + prime d’intéressement

Statut Cadre

s'inscrire à notre lettre d'information

Recevez chaque mois notre lettre portant sur des sujets qui nous tiennent à coeur et que nous souhaitons partager avec vous.

Postuler à l'offre

Merci de bien vouloir renseigner les champs et de nous faire parvenir votre Curriculum Vitae :

* champs obligatoires

nos atouts

les autres offres disponibles

Un Responsable Qualité (H/F) à 1,00 ETP, en CDI, CCN66, classe 2, niveau 1

A compter du 1er avril 2021. Poste basé au siège de l’association CPRH à Saint Thibault les Vignes (77)
Sous l’autorité du Directeur Général, le Responsable Qualité anime et coordonne les activités d’évaluation et de démarche qualité, participe au développement des projets de création, transformation, extension des établissements et services.

Il assure le pilotage de la démarche qualité et contribue à la mise en œuvre ou à la coordination des projets pour l’ensemble des établissements et services de l’Association.

Sous la responsabilité de la direction générale de l’association et en coopération avec les directeurs(trices) des établissements et des services, vous avez pour mission d’assurer l’organisation administrative, budgétaire, comptable ainsi que la gestion des moyens mutualisés de l’Association.

Avec l’équipe du service (4 comptables), que vous encadrez et coordonnez, vous assurerez notamment :

  • • La gestion comptable et fiscale, la gestion de trésorerie
  • • La gestion budgétaire et contrôle de gestion
  • • L’appui à la direction générale
  • • Gestion des Moyens Généraux

Sous l’autorité du Directeur général et en collaboration étroite avec un Directeur Administratif et Financier et des Systèmes d’Information, une Responsable des Ressources Humaines et de la Sécurité, un Responsable Habitat, et l’équipe du siège, vous conduirez avec 7 Responsables opérationnels et 9 coordinateurs le développement des activités et projets des services ainsi que la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’association.

A ce titre, vous êtes membre de la direction de l’association. Vous supervisez, fédérez et êtes responsable des activités sociales de l’association.